En septembre 2013 : événements et projets à venir

Homme-passe-present--futur

A force de se dire « on verra ça en septembre » la rentrée sera effectivement active !

Avant donc de prendre quelques vacances en août où commune-Mesure sera en veille (permanence uniquement le lundi de 10h00 à 12h00) voici une liste non exhaustive de nos rendez-vous, projets, événements, programmés ou en attente de l’être… ou pas, à partir de la rentrée :

 

Forum des associations le 31/08 : Nous n’y tiendrons pas de stand mais essayerons d’y être présent avec quelques bénévoles pour y rencontrer d’autres associations afin d’y établir des contacts constructifs. Une affiche de la Mesure pourrait être réalisée pour la buvette du forum où nos documents d’informations seront déposés.

Collectif de gestion lundi 2/09 et assemblée plénière lundi 16/09 : Ordre du jour indéterminé…à préparer.

Groupe de travail, mercredi 11/09, pour un bilan et perspectives de l’association commune-mesure, tant sur son fonctionnement que sur ses objectifs, pouvant donner lieu à un accompagnement par un intervenant externe.

Projets citoyens de la ville de Romans, conférence de presse le 15/09 : Notre participation pour les projets récompensés en 2014 pourra se décliner en deux volets : participation au jury et octroi de mesures à certains d’entre eux. Modalités en cours d’élaboration.

Fête de quartier de la mdq St Nicolas le 21/09 : Nous nous sommes engagés à animer un lieu dans le centre ancien (thème et site à trouver). Cette fête sera en effet répartie sur 3 lieux (MNE, Mdq, jardin E.Piaf) donnant lieu à « déambulation » d’un site à l’autre et sera réalisée autour des thèmes de la roue (la mobilité) et du jardin partagé)

Les Turlupinades le 05/10 : Fête du jeu Drôme-Ardèche qui  se déroulera cette année à l’école Saint-Just et la Mdq où la Mesure pourrait être monnaie dédiée. Jean-Marc Reverbel, directeur de la maison de quartier l’a proposé aux organisateurs qui ont accepté, modalités à suivre.

Edition de la nouvelle plaquette de la Mesure : Date et modalités à définir

Apéros prestataires : L’idée de construire chaque « apéro » à partir d’un thème sera proposée aux prestataires qui ont déjà manifesté leur souhait d’en organiser un. Des thèmes possibles évoqués sont : la filière pain, la restauration à partir de produits de proximité, commerce équitable ici et là-bas, la biodynamie.)

Projet apicole Batotopie :  Suite à la demande de soutien financier que Nicolas Thouvard de l’association Batotopie a déposé auprès de commune-mesure nous aurons a nous déterminer et élaborer les modalités de notre éventuelle participation avec le fonds de réserve de la Mesure. Présentation complète du projet et des pistes de financement possibles seront réalisées en assemblée plénière.

Conférence publique avec l’association Planet’AIIRE : Toujours à propos de ce projet Apicole, Planet’Aiire souhaite s’y engager en organisant à l’automne une conférence-rencontre sur le thème des abeilles. Cette soirée pourra servir de point de départ à un appel à soutien auprès de touTEs par parrainage de ruches, dons et autres participation possibles. ce sera aussi l’occasion

Festival 2014 des Endimanchés : Rencontres prévues avec les organisateurs en vue d’un travail commun sur la restauration.

Conférence de Jean-Michel Servet à la médiathèque de Romans : suite aux 2 conférences que nous avons organisé avec lui, notre socio-économiste professeur à Genève, reviendra nous nourrir de ses recherches anthropologiques sur les monnaies.

panneau temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *