Compte-rendu rapide de la rencontre et adhésion de Cllaj-Tipi.

Nous avons rencontré ce matin Hervé Malh et Bénédicte Morin de l’association Cllaj-tipi afin de signer la Convention.

Ce qui intéresse le directeur de Cllaj-tipi et notamment pour la bricothèque  des érables, ce n’est pas l’aspect technique mais l’aspect lien social, ce que cela génère.

Proposition est faite de mettre à l’atelier des érables une affiche expliquant simplement pourquoi Bénédicte préfère être payée en Mesures. Expliquant que le fait de payer en Mesure permet de faire travailler des producteurs locaux et de qualité. Bénédicte propose d’y mettre les fournisseurs où elle paye en Mesures, essentiellement Alterbati et Jean-François Chosson pour les jus de fruits des pots de fins de chantiers.

Lors de la rencontre hier avec Stéphane de l’Atelier du Hanneton pour renouveler la Convention, celui-ci a suggéré l’idée de faire un  « kakemono » expliquant simplement la Mesure que nous mettrions chez chaque prestataire qui a rarement le temps d’expliquer de quoi il s’agit.

images

 

Un kakemono.

 

Nous devons envoyer à Bénédicte une proposition qu’elle pourrait utiliser en rajoutant les prestataires où la bricothèque utilise la Mesure.

D’autre part nous avons évoqué la possibilité de travailler avec le foyer des jeunes travailleurs, où des petits paniers bio de la ferme de Cocagne, sont distribués à des jeunes volontaires qui peuvent les cuisiner collectivement. Nous devons prendre contact avec  Sandra et Véronique qui s’occupent de l’UGLJ (Union de gestion du logement des jeunes) afin de voir comment incité les jeunes à utiliser la Mesure. Une présentation de la mesure est envisagée.

Dans la foulée j’ai pris rendez-vous avec le nouveau directeur de la Ferme de Cocagne, Frédéric Tressol le lundi 30 septembre à 11h à la Maison de quartier St Nicolas qu’il ne connait pas. Cela permettra également une prise de contact avec  celle-ci. Nous sommes invités à leur journée porte ouverte le 25 septembre 2013 toute la journée.

A suivre donc

Annie Vital

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *