La Mesure à Valence : Rencontre avec DELMO

arrets-interciteaCette  rencontre devait porter sur les modalités de fonctionnement d’une Mesure  commune entre Romans et Valence à partir d’une première version de la convention prestataire proposée par Delmo.

En fait l’essentiel de cette rencontre aura portée sur des échanges à propos des usages de la Mesure à Romans et des difficultés rencontrées quant à son essaimage au sein du bassin de vie, son appropriation collective et sa visibilité.

En préalable nous nous accordons sur une vision commune de notre monnaie locale sur les 2 bassins de vie. Ainsi, la charte de la Mesure est reconnue comme intrinsèque à celle-ci et non pas comme une charte de l’association commune-Mesure. De fait l’association Delmo l’entérine comme charte de la Mesure.

L’association Delmo a rédigée une convention prestataire incluant les critères définissant le « périmètre » du réseau prestataires (  écologie, social, vie locale, vie de la mesure). La notion de défis y est également incluse, ceux-ci devant être proposer par Delmo au prestataire.

Un premier jet de convention de fonctionnement entre nos 2 associations a été évoqué. ce sera le sujet de notre prochaine rencontre du 24/09 à Romans.

Cette rencontre a été riche en échanges. Elle témoigne d’une volonté de nos 2 associations d’imaginer une monnaie locale commune nécessitant plutôt qu’un « socle commun », un projet commun…

1 Commentaire - Laissez un commentaire
  • Martin Armelle -

    Bonjour
    Voici un moment que j’y pensais et je me lance! j’ habite à Beaumont les Valence depuis juillet. On m’a trompé en me promettant du travail que finalement je n’ai pas. La vie n’est donc pas facile tous les jours en attendant que je « rebondisse » professionnellement. Je cherche donc à vendre ou à échanger des radiateurs très économiques, rothelec. Echanger un radiateur me permettait de pouvoir peut être manger correctement pendant quelques semaines avec ma fille et payer ce que je dois.
    Pensez vous que cela soit possible?
    Cordialement
    Mme Martin

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *