Projet BATOTOPIE

batotopie

Voila un projet enthousiasmant auquel commune-Mesure pourrait participer par la mobilisation d’une partie de son fonds de réserve.

Présentation de leur projet : cliquez ici

Nous étions présents samedi 25 janvier à Geyssans où l’association Batotopie présentait son projet de rachat d’une ferme agricole dans le Royans avec appel à souscription.

Les 6 personnes concernées (Nicolas en apiculture, Anabelle et Maxime en maraîchage, Nicolas en production de céréales, farine et pain, Anne et Pascale en activités culturelles) ont détaillé leur projet devant la centaine de personnes qui s’étaient déplacées.

A terme leur ambition est de s’installer en GAEC et de louer la ferme des Roussets qui serait rachetée avant la fin de l’année par Terre de lien ou par la SAS qu’il auront créée à cet effet.

Nous suivons de près leur projet auquel commune-mesure pourrait donc participer en affectant une partie de son fonds de réserve, soit sous forme d’achat de parts de la SAS propriétaire de la ferme, soit par l’octroi d’une avance de fonds sans intérêts à cette même SAS, soit par un don à l’association Batotopie (reconnue d’intérêt général).

Ils seront présents à notre assemblée générale du 13 février 2014, en tant que prestataires de la Mesureet pour nous parler de leur projet.

Ils reviendront le 3 avril lors d’une soirée que nous organiserons salle Jean Villard dans le cadre de la semaine du développement durable sur le thème du financement solidaire pour l’accès à la terre des jeunes paysans.

Nous relayerons le plus largement possible leur rappel en espérant bien susciter la mobilisation du plus grand nombre décidé à les aider à réaliser ce beau projet.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *