Coopération au Festival des endimanchés – 11, 12, 13 juillet 2014

affiche endimanchés 2014

 

La Cigogne, association loi 1901, accompagne et soutien de nombreux projets musicaux depuis 2005, notamment à travers la production de disques (filière phonographique).

Elle organise chaque année un événement musical festif sur la commune de Bourg de- Péage, « Les Endimanchés »

Commune-Mesure a tenu l’année dernière au sein du festival un stand d’information sur la Mesure. Pour le festival 2014 qui se déroulera sur les quais de Bourg-de-Péage les 11, 12 et 13 juillet, soient 2 soirées (vendredi et samedi) et une journée (le dimanche de midi jusqu’au feu d’artifice du soir) nous avons convenu d’une coopération plus active.

L’idée générale est d’intégrer au festival une dimension « citoyenne » dépassant le seul cadre musical et mettant en avant les ressources locales.

La restauration sur place, pour les spectateurs, les musiciens et les bénévoles,  sera organisée par commune-Mesure avec l’association COllines-biO. Tous les produits seront donc issus de prestataires de la Mesure (producteurs bio locaux, charcuterie Jacquin, boulangerie Aux Poids et farinesFerme bio Margerie – Biocoop). Ceci afin de rompre avec l’habitude générale des événements de ce type de considérer la restauration sous le seul angle du « simple et pas cher »… Le projet consiste donc en la fourniture des repas avec des produits locaux, sains et de qualité et à faible prix.

A été convenu de mutualiser certains moyens entre les différents participants  et d’affecter la marge réalisée sur la vente de la nourriture à un fonds commun qui sera cette année offert en soutien au projet Batotopie.

L’usage de la Mesure pour l’achat de ces fournitures, la présence de prestataires de la Mesure, la participation à l’élaboration et la réalisation de la restauration (avec colline-bio et d’autres prestataires de la Mesure et des bénévoles) constituent des pistes intéressantes pour imaginer par la suite d’intégrer au festival un « village des prestataires de la Mesure ».

Cette année Collines-Bio tiendra sur place un stand le dimanche après-midi.

L’élaboration ainsi que la préparation de la restauration est prise en charge par  Djouhra Mehadjed-Amghar (cuisinière indépendante) et Anne Desplanques (salariée de Colline-Bio et membre active de Batotopie).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *