Soutenons Batotopie

image soiree
Comme nous nous y étions engagés commune-Mesure se porte acquéreur de parts de la SAS Batotopie pour l’achat de la ferme des Roussets.
Mais à l’heure actuelle commune-Mesure ne peut le faire que sur ses fonds propres et donc pour un faible montant, soit 2 parts de 100 euros chacune.
Nous encourageons vivement celles et ceux qui souhaitent soutenir le projet de Batotopie de répondre à leur demande en se portant acquéreur de parts à 100 euros. (voir modalités ci-dessous)
Pour celles et ceux  qui n’ont pas les moyens d’y consacrer 100 euros vous pouvez également faire un don d’un montant inférieur directement à l’association Batotopie.
commune-Mesure vous propose une alternative permettant à chacunE de souscrire le montant qui lui est accessible tout en devenant aussi actionnaire, au travers de commune-Mesure :
en adressant votre participation à commune-Mesure qui pourra cumuler et acheter ainsi des parts supplémentaires, propriétés de l’ensemble des adhérents du réseau.
Une façon aussi de marquer son attachement aux valeurs de mutualisation et de partage que défend la Mesure.
Pour cela adressez votre chèque à commune-Mesure 14, place du chapitre à Romans en spécifiant « pour projet Batotopie » ou contactez Pierre au 06.14.62.44.48.
commune-Mesure reste cependant dans l’objectif d’utiliser le fonds de réserve de la Mesure (les euros convertis en mesures) pour octroyer un prêt sans intérêt de plusieurs milliers d’euros à Batotopie. Ce prêt pourra servir à la réalisation des travaux d’aménagement de la ferme et sera réalisable lorsque le montant de mesures en circulation sera suffisant et les modalités légales d’utilisation de ce fonds clarifiées.
—————————————————–
Le mail adressé par Batotopie aux candidatEs souscripteurs :
Bonjour à toutes et tous, futurs sociétaires de la Ferme des Roussets!
Ça y est! Nous avons signé le compris de vente lundi 30 juin et notre dossier pour l’installation (Dotation Jeune agriculteurs, prêt JA et autorisation d’exploiter) vient d’être acceptée: ces deux étapes passées, cela signifie que nous pouvons bien nous installer en septembre… 🙂

Pour vous, c’est maintenant que commencent les démarches administratives: rassurez-vous, ce ne devrait pas être trop lourd.

Nous avons besoin des documents suivants, à nous envoyer (par email ou par papier) d’ici fin juillet:

– une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport

– votre adresse postale actuelle

– votre profession

– pour les personnes mariées, une copie du livret de famille. Nous avons également besoin de savoir si l’achat de part se fait au nom du couple ou pas : auquel cas le/la conjoint.e aura un papier de renoncement de parts à signer.

L’envoi de ces documents ne vous engage pas encore définitivement: La rédaction des statuts n’est pas encore terminée, et vous ne deviendrez sociétaire qu’au moment où vous aurez pris connaissance et signé ces statuts.

Nous préférons attendre encore un peu avant que vous n’envoyez vos chèques, si jamais le nom de la société devait changer.

C’est ensuite la notaire avec qui nous sommes en lien pour la constitution de la société, (cabinet SCP Dieval à St Jean en Royans), qui prendra contact directement avec vous pour vous faire parvenir par email les documents à signer (notamment une procuration pour celles et ceux qui ne pourront pas être présent.e.s au moment de la constitution de la société.)
Nous vous tiendrons bien sur informé de la date et heures de la création de la SAS pour les personnes qui souhaitent être physiquement présentes le jour de la création.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions: Pascale au 06 95 24 76 39
Chaleureuses salutations!
Batotopistement ( et pourquoi pas?!)
  —

Batotopie

Ferme des Roussets
1860 route du Tram

26 190 St Jean en Royans

——————————————————–
et pour rappel :

Les premières cultures sont en place, la serre est debout (vous l’avez sans doute déjà vue) et… les premiers légumes arrivent!

Jean-Paul et Rosalie Liothin nous ont proposé de commencer à vendre les légumes à la ferme: alors venez nous retrouver et goûter nos salades, pois gourmands (c’est bientôt la fin!), petits pois, persil, pommes de terres nouvelles, radis, salades… et d’ici quelques jours, les premières courgettes, le basilic, le miel, et puis avec encore un peu de patience, les tomates!
Vous pouvez nous retrouver du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 17h à 18h et le samedi de 8h à 12h à la ferme des Roussets.
Pour avoir plus d’infos sur les légumes et le maraîchage, vous pouvez contacter Annabel au 06 84 85 65 23.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *