Bonjour,

Suite à l’assemblée du 4 novembre nous avons convenu de réunir

une nouvelle assemblée plénière "extraordinaire"

lundi 2 décembre à 19h00, maison de quartier St-Nicolas

 

Nous la qualifions “d’extraordinaire” car elle pourrait être déterminante pour la poursuite de notre projet.

Aux constats d’un déficit manifeste de mobilisation autour de la Mesure, il est impératif de réunir le plus grand nombre d’adhérentEs dès maintenant afin , d’une part, d’en identifier les causes et éventuelles solutions, et d’autre part, de redéfinir ensemble le sens et les objectifs de ce projet de monnaie locale sur notre bassin de vie.

Cette assemblée sera donc tout d’abord l’occasion de confirmer l’existence d’un intérêt collectif suffisant pour la Mesure. (Une assemblée “plénière” où nous ne serions que quelques-unEs nous amènerait nécessairement à nous interroger sur l’opportunité de poursuivre l’aventure…)

Un rappel simple des fondements initiaux qui nous ont réunis autour de ce projet de monnaie local et un rapide bilan de son état actuel  en constituera le préambule.

Cette assemblée “extraordinaire” nous amènera ensuite, à partir d’un tour de table permettant à toutEs d’exprimer ses motivations, expériences et critiques, de poser un diagnostic partagé.

Nous essayerons ensuite d’esquisser ensemble les perspectives qui pourront donner un deuxième souffle à notre projet commun.

à lundi ...

 

Abonnement

Celles et ceux qui le souhaitent reçoivent désormais tous les mois à leur domicile un montant pré-déterminé de mesures à partir d’un engagement signé au préalable. Comme pour un contrat de type « amap », elles/ils déposent à l’avance à commune-Mesure le nombre de chèques correspondant à leur engagement pour une période donnée. Ceux-ci seront encaissés suivant un calendrier déterminé individuellement, les mesures ...

Lire la suite.