Bonjour,

vous êtes invités à

l'assemblée générale de commune-Mesure

jeudi 13 février à 19h00, maison de quartier St-Nicolas

 

"Une AG d'élan"

L'année 2013 a été pour la Mesure une année de "transition" c'est à dire une année d'interrogations et de "flottement" ayant parfois générés des tensions au sein de l'association.

Cela a abouti à deux assemblées plénières "d'urgence" en décembre 2103 puis en janvier 2014 qui ont permis de confirmer l'existence d'un réel intérêt collectif pour ce projet de monnaie local et relancer une dynamique constructive à partir des constats et perspectives qui y ont été établies.

Cette assemblée générale sera donc l'occasion, bien sur de présenter les bilans de 2013, mais surtout de proposer un nouvel élan à toutEs nos adhérentEs et sympatisantEs :

  • par une clarification de l'organisation de notre vie associative ("qui fait quoi")
  • par une clarification du sens de notre projet, de ses priorités et objectifs ("pour quoi faire")
  • par une clarification de sa mise en oeuvre ("comment faire")

Vous trouverez ci-dessous l'ordre du jour de cette assemblée, ainsi que les bilans d'activité et financiers de l'année 2013 qui vous y seront présentés.

Mais l'essentiel se fera autour des propositions que nous y partagerons pour continuer  à faire vivre ensemble cette belle et fragile "utopiste" citoyenne.

à très bientôt.

Assemblée générale de commune-Mesure le 13 février 2014

19h à 21h

Maison de quartier St-Nicolas - salle Zariab

 

Accueil à partir de 18h30 : émargements et adhésions

 

____________________________

 

 Ordre du jour

 

Des bilans :

Rapport d’activité, bilans financiers et rapport moral 2013

 

...

Lire la suite.

Rapport d'activité et bilans financiers 2013

Rapports financiers 2013  :

 Bilan et Compte de résultat

Rapport d’activité 2013

Au cours de l’année 2014 nous avons comme en 2013 eus 2 types d’activités, consolidation du projet et exploration de pistes et de partenariats.

1 Consolidation du projet ...

Lire la suite.

Abonnement

Celles et ceux qui le souhaitent reçoivent désormais tous les mois à leur domicile un montant pré-déterminé de mesures à partir d’un engagement signé au préalable. Comme pour un contrat de type « amap », elles/ils déposent à l’avance à commune-Mesure le nombre de chèques correspondant à leur engagement pour une période donnée. Ceux-ci seront encaissés suivant un calendrier déterminé individuellement, les mesures ...

Lire la suite.