Bonjour reader,

vous êtes attendu-e

Jeudi 16 octobre à partir de 19h30,

salle Marcel Cerdan, 6, rue du mouton à Romans

pour notre prochaine assemblée plénière 

 

Cette assemblée sera particulièrement importante puisqu’elle devra, aux vues du bilan de ces derniers mois, confirmer une perspective d’avenir de la Mesure pour 2015.

Il s’agira nécessairement d’une transformation profonde de notre projet avec, d’une part une animation de l’association sans salarié compte tenu du non remplacement de celui-ci au 31 décembre, et d’autre part une orientation de fond à redéfinir.

Le collectif de gestion proposera trois « scénarios » possibles :

1.     L’arrêt de la Mesure en juin 2015 après solde de tous comptes

2.     L’extension de la Mesure, comme outil d'échange, sur un périmètre géographique plus étendu par la recherche de partenariat avec le projet Valentinois, la grande agglo Romans-Valence Sud Rhône-Alpes, le soutien de la région Rhône-Alpes et le développement d’un réseau « marchand non commercial ».

3.     La recherche d’un second souffle en s’appuyant sur l’organisation d’un nouveau forum citoyen permettant d’envisager de recréer une dynamique autour, non pas de la monnaie locale, mais de projets locaux alternatifs fédérateurs, pour lesquels la Mesure serait seulement un instrument de partage.

 

Abonnement pour les utilisateurs

Celles et ceux qui le souhaitent reçoivent désormais tous les mois à leur domicile un montant pré-déterminé de mesures à partir d’un engagement signé au préalable. Comme pour un contrat de type « amap », elles/ils déposent à l’avance à commune-Mesure le nombre de chèques correspondant à leur engagement pour une période donnée. Ceux-ci seront encaissés suivant un calendrier déterminé individuellement, les mesures ...

Lire la suite.